Martigny – Bruson : la forêt des mélèzes

au départ de la gare CFF Martigny

Start your journey from Martigny railway station heading towards the village of Saxon. This route will take you through the many apricot orchards. When you arrive at the entrance of the village of Saxon, take the first exit off the roundabout in the direction of Sapinhaut.
From here begins the long climb to the Col du Lein. Along the way you stop to quench your thirst at the Auberge de la Pleyeux. Throughout the ascent you will be able to admire the majestic Pierre-Avoi.
When you arrive at the Col du Lein, you can relax and enjoy some of the wonderful local produce available at the Alpage du Lein café. A pretty descent comes next that will take you through the village of Levron as well as Vollèges, via Cries.

Then follow the main road towards Châble. At the entrance of Val de Bagnes, cross the bridge that is on your right and go in the direction of Bruson. When you arrive in this small sunny village in the Vallée de Bagnes, don’t forget to visit our cheese ambassador, the famous Eddy Baillifard. You may have the opportunity to enjoy a well-deserved raclette. Once you have rested and eaten, get back on your bike and head for Châble. The journey back to Martigny is done by road.

Le village: témoin du secteur de l’exposition Nationale de 1964, consacré à la terre, le village de Bruson a fait l’objet d’un programme d’action pour améliorer son avenir du point de vue agricole et touristique.

Download

INFORMATIONS

Duration : 04h16
Distance : 63.93 km
Periode : Juin-Septembre
Difficulty : Difficult
Gradient : 2293 m (+) / 2293 m (-)
Min altitude : 458 m
Max altitude : 1687 m
Starting point : 7.078943/46.105638
Altitude at starting point : 467 m
Arrival point : 7.078503/46.105699
Altitude at arrival point : 467 m

 

CONTACT

Martigny
Avenue de la Gare 6
1920 Martigny, Suisse
info@martigny.com
+41 27 720 49 49

Martigny – Bruson : la forêt des mélèzes

au départ de la gare CFF Martigny

Commencez votre trajet au départ de la gare CFF de Martigny en direction du village de Saxon. Ce parcours vous fera traverser les nombreux vergers d’abricotiers. Lorsque vous arriverez à l’entrée du village de Saxon, dirigez-vous vers la première sortie du rond-point en route pour Sapinhaut.
De là, débute une longue montée jusqu’au Col du Lein. En cours de route vous pourrez vous désaltérer à l’Auberge de la Pleyeux. Tout au long de l’assencion, vous aurez l’occasion d’admirer la majestueuse Pierre-Avoi.
Arrivé au Col du Lein, vous pourrez vous reposer en dégustant les merveilleux produits du terroir présentés par la buvette de l’alpage du Lein. Une jolie descente vous attend ensuite, elle vous fera traverser le village du Levron ainsi que celui de Vollèges en passant par Cries.

Suivez ensuite la route cantonale en direction du Châble. A l’entrée du Val de Bagnes traversez le pont qui se trouve sur votre droite et suivez la destination de Bruson. Lorsque vous arriverez dans ce petit village ensoleillé de la Vallée de Bagnes n’oubliez pas de rendre visite à notre ambassadeur du fromage le très célèbre Eddy Baillifard. Vous aurez peut-être l’occasion de déguster une raclette bien méritée. Après vous être restaurés et reposés, reprenez votre vélo en direction du Châble. Le retour jusqu’à Martigny se fait par la route cantonale.

Le village: témoin du secteur de l’exposition Nationale de 1964, consacré à la terre, le village de Bruson a fait l’objet d’un programme d’action pour améliorer son avenir du point de vue agricole et touristique.

Télécharger

INFORMATIONS

Durée : 04h16
Distance : 63.93 km
Période : Juin-Septembre
Difficulté : Difficile
Dénivellation : 2293 m (+) / 2293 m (-)
Altitude min : 458 m
Altitude max : 1687 m
Point de départ : 7.078943/46.105638
Altitude point de départ : 467 m
Point d’arrivée : 7.078503/46.105699
Altitude point d’arrivée : 467 m

 

CONTACT

Martigny
Avenue de la Gare 6
1920 Martigny, Suisse
info@martigny.com
+41 27 720 49 49